Le Courtier: votre Atout Réussite

Le tour des banques en quelques minutes, prenez un rendez-vous avec un Courtier (ce service est entièrement gratuit) afin de vous informer sur votre future demande de Prêt ou de Crédit .

Les étapes clés , et les délais pour obtenir un Prêt immobilier

Non de faire ses cartons ne rend pas particulièrement  heureux... un déménagement c'est rarement une partie de plaisir... mais c'est bien ce sourire là que vous aurez....quand votre Courtier vous annoncera qu'il a un accord pour votre Projet...!!!
Avant  l'accord il y a plusieurs étapes a respecter.
La première,  avant de commencer a chercher un bien immobilier vérifiez votre capacité d'emprunt, à minima auprès de votre banque ou mieux auprès d'un Courtier. Cette étude précise permettra de vous donner une fourchette de prix à ne pas dépasser pour vous assurer un accord de prêt. Une fois le bien trouver , les calculs seront actualisés et confirmés. Votre courtier sélectionnera alors la meilleure solution et soumettra votre projet à son partenaire bancaire le mieux placé . Une fois l'accord de la banque obtenu (en moyenne 7 à 15 jours) vous irez alors signer les documents nécessaires auprès de l'organisme qui aura accordé le prêt . Après cela, env .15j plus tard vous recevrez vos offres de prêt (par mail ou par courrier)  vous devrez les conserver 11 jours avant de pouvoir les accepter et  les renvoyer a la banque. Une fois vos offres réceptionnées par la banque vous pourrez aller signer l’achat définitif chez votre notaire , soit env 7-10j après leur envoi.
Il faut donc compter en moyenne env 2 mois entre la signature de votre compromis et l’achat définitif

Qui peut souscrire un Prêt Immobilier ?

Pour faire une demande de prêt immobilier , il faut être majeur et  capable. Il ne faut pas au moment de la demande être inscrit sur les fichiers de la Banque de France (pour interdiction de chèque ou incident/interdiction de crédit ou carte ), sinon la demande sera refusée.

Un Prêt immobilier pour financer Quoi ?


.

Comment savoir combien puis-je emprunter ? Quel sera le montant maximum de mon emprunt ou de mon futur achat ?


Afin de maximiser vos chances d'obtenir un prêt, et de bonnes conditions pour celui-ci, nous vous invitons a effectuer en amont de votre projet une étude de capacité d'emprunt. Vous pouvez demander cette étude a une banque, mais en vous adressant plutôt à Courtier vous aurez une meilleure visibilité des différentes solutions existantes sur le marché, et donc plus de possibilités. Votre Courtier étudiera voter dossier , sur pièces, et déterminera en fonction de votre situation personnelle quel sera la future mensualité maximale que vous pourrez supporter, et calculera a partir de celle-ci le montant maximum que vous pourrez emprunter pour votre futur achat immobilier.

Je n’ai pas d’apport puis-je quand même emprunter pour un financer achat immobilier ?

Les règles en matière d'octroi de Crédit immobilier évoluent en permanence. Les banques n'ont pas toutes les mêmes critères d'acceptation, ainsi un apport personnel est parfois nécessaire, voire indispensable, et dans d'autres cas il ne l'est pas.
Chaque projet et chaque emprunteur étant différent, on ne peut affirmer de façon catégorique , qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un apport personnel. Ce qu'il faut retenir c’est que le fait que vous n'ayez pas d'apport personnel, n’est pas a un obstacle infranchissable , afin de savoir si votre projet est viable et quelles sont les solutions qui s'offre à vous, prenez rdv avec votre Courtier.

Quels sont les différents types de prêts immobiliers ?

.

Quels sont les différents aides et/ou prêts complémentaires existants ?


.

Comment bien négocier son Prêt immobilier ?

.

Pour tout prêt immobilier, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours ; l'achat est subordonné à
l'obtention du prêt. S'il n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du
crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.